noms de domaine

En marge de la tenue du Forum du Système de Noms de Domaines du Moyen Orient ces deux derniers jours, et en attendant de vous préparer un post spécial #MEDNSF2016, et comme c’est notre rituel du vendredi, je partage avec vous aujourd’hui une infographie toute récente extraite d’un rapport trimestriel sur l’état des noms de domaines dans le monde, élaboré par Verisign, le leader mondial des noms de domaine et de la sécurité Internet.

En tant que leader de ce qu’on a coutume de considérer comme étant une industrie des noms de domaines, -en ce sens qu’il assure la sécurité, la stabilité et la résilience de l’infrastructure stratégique et des services d’Internet, notamment le répertoire officiel de tous les domaines de premier niveau .com, .net, .tv, .cc, .name et l’administration du registre pour un portefeuille de domaines de premier niveau génériques (gTLDs)-, Verisign fournit ce briefing pour examiner l’état de santé de l’industrie des noms de domaine et mettre en évidence les tendances importantes dans cette niche d’activité florissante.

Intitulé « Domain Name Industry Brief« , le dernier rapport en date couvre le dernier trimestre de l’année 2015 qui s’est soldé avec une augmentation de 5% sur le rapport du Trimestre 3 de 2015 pour atteindre ainsi 314 million de noms de domaines enregistrés dans le monde à la date de sa publication, soit 15 million de nouveaux  noms enregistrés durant le quatrième trimestre de l’année.

Analysés sur une base annuelle, ce taux grimpe à 9% d’année en année, ce qui en dit long sur la dynamique constante insufflée par une présence sur le Web. Aussi , le .com demeure indétrônable et préserve son aura au fil des années malgré le choix offert par la création de nouvelles extensions (.bio, .agency, .travel, etc).

Sans plus tarder je vous laisse déchiffrer notre infographie du vendredi spécial Noms de domaine.

Domain Name Industry Brief Q4 2015

Ces données et bien plus encore sont accessibles sur le lien dédié : Verisign.com/DNIB

Et vous, qu’attendez-vous pour rejoindre le mouvement .com ou .tn ?! Passez à la vitesse supérieure du développement de votre entreprise et rejoignez les propriétaires qui ont rencontré un franc succès avec des noms de domaine courts, intuitifs et mémorisables…

Pour vous aider à choisir le bon nom de domaine et la bonne extension, entrez en contact avec nos experts de la visibilité sur Internet ! Ils vous conseillent et vous aident à faire les bons choix !

Nader Yamoun

Auteur : Nader Yamoun

Expert en inbound marketing et Consultant en transformation digitale des Entreprises. Fondateur et Manager de l'agence Web Design, agence digitale web et mobile. Anime à Tunis la communauté Google Business Groups des professionnels du marketing en ligne. Gère un Blog professionnel pour aider les entreprises à faire le cap du digital, baptisé Mon Entreprise En Ligne - MEEL. Profil Twitter | Profil Google+