marketing facebook

L’économie Facebook franchit un nouveau jalon ! Le réseau social qui vient de fêter ses 11 ans compte aujourd’hui plus de deux millions d’annonceurs actifs qui s’efforcent de développer leur activité en utilisant sa plate-forme publicitaire pour booster leur visibilité sur le réseau social et interagir avec leurs communautés.

Pour remercier les annonceurs qui font confiance au marketing Facebook et rendre hommage aux entrepreneurs petits et grands, qui vraisemblablement comme vous, créent de la valeur pour leur communauté, Facebook a publié un billet dans son Blog « Facebook for Business » dans lequel il rend hommage à des entrepreneurs un peu partout dans le monde, qui ont évolué en faisant confiance au potentiel marketing de Facebook.

En guise de remerciement à ces entrepreneurs de l’ère digitale, Facebook a réalisé ce superbe spot que je partage avec vous ici !


Environ une minute de pur bonheur, avec la voix off de Mark Zuckerberg (CEO) et Sheryl Sandberg (COO) en personne, de quoi vous donner l’envie de passer à l’action, celle de se lancer dans le marketing Facebook.

Justement, à propos d’appel à l’action, Facebook vient d’introduire une nouvelle fonctionnalité de « Call to action » (CTA) qui aidera les entreprises à atteindre leurs objectifs commerciaux à travers les pages Facebook.

Conçus pour mettre l’objectif le plus important d’une entreprise au premier plan sur sa page Facebook, les boutons de call to action établissent un lien vers une page de destination (Landing page), en fonction de ses objectifs commerciaux.

Décidément, rien n’arrête la machine marketing rouleau compresseur de Facebook de tourner et de séduire les entreprises en quête de visibilité et de trafic ciblé.

Nader Yamoun

Auteur : Nader Yamoun

Expert en inbound marketing et Consultant en transformation digitale des Entreprises. Fondateur et Manager de l'agence Web Design, agence digitale web et mobile. Anime à Tunis la communauté Google Business Groups des professionnels du marketing en ligne. Gère un Blog professionnel pour aider les entreprises à faire le cap du digital, baptisé Mon Entreprise En Ligne - MEEL. Profil Twitter | Profil Google+