flag
Publié le 25 avril 2013 · dans Actualités du Web .tn, Culture Web, Economie numérique, General

UM McCann Tunisie, agence média leader sur le marché de la publicité en Tunisie, nous révèle sa toute 1ère infographie réalisée sur le marché du Net tunisien, intitulée : « L’usage d’Internet en Tunisie et chiffres clés ».

L’infographie fait un tour d’horizon des usages Internet des tunisiens : données socio-démographiques, temps d’engagement, typologie d’usages, terminaux d’accès ou encore présence sur les réseaux sociaux.

Ainsi, il ressort qu’avec près de 4 millions et demi d’internautes, la Tunisie se classe deuxième pays d’Afrique en matière de taux de pénétration d’Internet avec 39,1% de la population abonnée, derrière le Maroc (51%), et où 60% des internautes tunisiens se connectent au moins une fois par jour, et au moins une heure dans 61% des cas.

Pour ce qui est d’utilisation du canal web, Google est bien ranké dans le pays des jasmins : plus de 96% des Tunisiens l’utilisent pour la recherche et 61% d’entre eux préfèrent la navigation web via Google Chrome.

D’autre part, 3,4 millions de Tunisiens sont présents sur Facebook, soit le triple de ce qu’on avait en 2010. 80% des adeptes du réseau social ont moins de 35 ans. Sur LinkedIn, on recense quelques 246 000 comptes actifs dans le pays, principalement concentrés dans les secteurs des services et des TIC.

Enfin, il convient de signaler que cette infographie a été réalisée à partir des données tirées de l’étude Wave 6 de UM, l’étude du cabinet Emrhod (2010 et 2012), l’étude Mediascan (décembre 2012) ainsi que divers sites web spécialisés.

Web Design

Auteur : Web Design

Web Design est une agence de communication Web spécialisée en Inbound Marketing qui s'appuie sur une équipe soudée d'experts en webdesign et en webmarketing.