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Nous venons d’apprendre l’annonce par le ministère du commerce et de l’artisanat d’un appel à candidature pour le lancement, en collaboration avec le Centre du Commerce International (ITC) et la Banque Mondiale (WB), d’un nouveau projet visant à renforcer les capacités des PME tunisiennes à mieux tirer profit des opportunités offertes par les places de marché virtuelles, ces fameuses Virtual Market-places « VMP » pour exporter et se développer à l’international, en leur dotant des outils dont elles ont besoin pour promouvoir leurs biens et services dans une économie internationale mondialisée.

Cet appel à candidature s’adresse à la fois aux PME tunisiennes en vue de les accompagner pour tirer profit de ces réseaux d’affaires B2B et aux Conseillers export  spécialisés dans le e-commerce et les échanges sur les places de marché virtuelles appelés à accompagner, former et encadrer les entreprises exportatrices approuvées par le programme.

Il convient de rappeler que ce projet a été développé dans le cadre du Partenariat de Deauville et financé par le fond de transition.

PME : Développez vos exportations sur les places de marché virtuelles !

Les PME sélectionnées dans le cadre de cet appel à candidature bénéficieront d’une formation spécialisée et de coaching et encadrement personnalisé pour leur assurer une présence active et une visibilité confirmée sur des places de marchés virtuelles ciblées qui conduiront vers des transactions à l’export.

L’encadrement et le coaching seront octroyés par des conseillers exports spécialisés dans le domaine du commerce électronique.

Les PMEs, actives dans les secteurs des produits alimentaires spécialisés, des produits de l’artisanat, et des services (particulièrement les services basés sur les TIC), qui sont intéressées par le commerce électronique et qui voudraient bénéficier de ce projet sont invitées à envoyer leur dossier de candidature sur le lien suivant : www.intracen.org/vmptn.

Conseillers export en e-commerce : on vous cherche !

Des conseillers export spécialisés dans le e-commerce et les ventes sur les places de marché virtuelles sont recherchés pour intervenir dans le cadre de ce projet. Leur intervention consiste à former et encadrer des PME pour leur permettre d’assurer une présence efficace sur les places de marché virtuelles et de gérer leurs ventes en ligne selon les exigences et à la satisfaction des acheteurs ciblés.

Si vous êtes intéressés par ce projet et vous pensez avoir les qualifications nécessaires pour y intervenir, prière de soumettre votre dossier de candidature sur : www.intracen.org/eatn.

La sélection des conseillers se basera sur leur savoir-faire en matière de gestion de site e-commerce, expérience dans le domaine du commerce international et des ventes en ligne. Une bonne connaissance de l’anglais est requise.

Nader Yamoun

Auteur : Nader Yamoun

Expert en inbound marketing et Consultant en transformation digitale des Entreprises. Fondateur et Manager de l'agence Web Design, agence digitale web et mobile. Anime à Tunis la communauté Google Business Groups des professionnels du marketing en ligne. Gère un Blog professionnel pour aider les entreprises à faire le cap du digital, baptisé Mon Entreprise En Ligne - MEEL. Profil Twitter | Profil Google+