recrutement-community-manager
Publié le 2 décembre 2015 · dans #Agency Life, Community Management, Content Marketing, Médias sociaux

Agence digitale Web et mobile, Web Design cherche à recruter un CM (Community Manager) pour gérer aussi bien ses besoins de Content Marketing que de ses clients.

Nous accompagnons les entreprises/marques dans la transition numérique de leur communication et de leur métiers. Nous sommes convaincus que la communication au sein et via les réseaux sociaux est un enjeu de transformation digitale des organisations, c’est pourquoi nous recrutons aujourd’hui des talents capables de comprendre et conseiller, mais aussi de mettre en œuvre leurs propres recommandations en matière de Community management et d’Inbound marketing.

Description du poste :

Au sein de la rédaction de notre Blog MEEL (Mon Entreprise En Ligne) et en lien direct avec le responsable marketing de l’agence, le Community Manager aura pour objectif de concevoir et de promouvoir les contenus éditoriaux et de générer du trafic ciblé vers nos Sites Web et Mobiles et relais Social Media.

Vos missions :

Vous êtes garant de l’application de la ligne éditoriale des projets confiés et prenez en charge les missions suivantes :

  • Veille concurrentielle et sectorielle et curation Web ;
  • Effectuer un reporting et benchmark hebdomadaire : concurrence, nouveautés, best practices… ;
  • Contribuer à l’effort éditorial en rédigeant des posts et billets ciblés sur la base d’une panification et d’un calendrier éditorial hebdomadaires ;
  • Identifier et diffuser sur les réseaux sociaux les publications susceptibles d’avoir le maximum d’impact (likes, sharings, follows) ;
  • Animer la discussion et développer l’engagement des communautés sur les réseaux sociaux pour les pages Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest… ;
  • Mise en place d’opérations marketing sur les réseaux sociaux (jeux, quizz, sondages, événementiels…) ;
  • Sélectionner les outils de monitoring et gérer les tableaux de bords (dashboards) liés aux activités sur les réseaux sociaux ;
  • Analyse et reporting des actions menées, formalisation et suivi des indicateurs de présence sur le web (KPIs) ;
  • Etre responsable des principaux indicateurs de performance (trafic émanant des réseaux sociaux vers les sites du groupe, nombre d’abonnés aux différentes pages Facebook et Twitter, etc.) ;
  • Gérer le capital e-réputation des marques/entreprises ;
  • Gérer les campagnes publicitaires et promotionnelles sur les les principaux réseaux sociaux ;
  • Optimiser le référencement naturel du contenu produit et suivre sa visibilité dans les moteurs de recherche.

Profil recherché :

Vous êtes :

  • Dynamique et motivé(e), vous avez un bon relationnel et aimez travailler en équipe ;
  • Vous possédez de bonnes bases du marketing digital et une très bonne culture du web et des réseaux sociaux ;
  • Vous justifiez d’au moins d’un an d’expérience dans un poste similaire, idéalement au sein d’une agence digitale ;
  • Véritable « digital native », vous suivez les dernières tendances du web et vous êtes au fait des dernières tendances en termes d’usages, d’innovation et de technologies ;
  • Vous maîtrisez parfaitement les techniques et codes de la communication sur les réseaux sociaux (personnels et professionnels, forums, blogosphère…) et les outils de reporting/mesure d’audience associés ;
  • Vous avez un bon esprit de synthèse et une bonne aisance rédactionnelle ;
  • Vous faites preuve de créativité, d’autonomie et d’esprit d’initiative ;
  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez un excellent orthographe ;
  • Vous avez un bon niveau d’anglais ;
  • Vous êtes à l’aise sur Photoshop ;
  • Vous avez le sens de l’humour !

Alors ce poste vous attend !

Pour postuler, merci d’adresser votre candidature (CV + LM) à l’adresse : jobs@webdesign.tn (Objet/Réf. : cm-j-1215)

Bonne chance !

En bref :

Expérience requise : 1/2 an(s), idéalement en agence
Secteur d’activité : Agence digitale – Divers
Prise de poste : Dès que possible
Type et Durée : CDD
Lieu : Tunis Belvedère
Rémunération : selon profil et expériences
Deadline pour postuler : 07/12/2015

Web Design

Auteur : Web Design

Web Design est une agence de communication Web spécialisée en Inbound Marketing qui s'appuie sur une équipe soudée d'experts en webdesign et en webmarketing.