online-booking-hotels
Publié le 7 avril 2014 · dans Actualités du Web .tn, e-Tourisme

La révision de la stratégie digitale et surtout le redesign des sites de réservation hôtelière sera assurément une des fortes tendances de 2014, pour autant qu’elle n’ait pas déjà commencé.

Dans la sphère de l’e-tourisme, la conception, l’architecture et le développement d’un site Internet d’hôtel sont essentiels pour en garantir le succès et générer des ventes directes.

En Tunisie, la plupart des sites de réservation hôtelière a été conçu il y a plus de 3 ans. La plupart des sites utilise encore Flash (nettement sur le déclin), peu d’entre eux sont compatibles avec les terminaux mobiles et un grand pourcentage est conçu pour des écrans de plus petites tailles.

Pire encore, les ou plus précisément LE système de réservation (qui détient le monopole sur ce marché) de sites web d’hôtels tunisiens, est quasiment identique sur tous les sites web tunisiens, n’aide pas les hôtels à sortir du lot et se distinguer de leur concurrents et ne tient pas compte d’un élément crucial dans ce domaine très particulier : l’expérience utilisateur et l’impact émotionnel sur les touristonautes.

Résultat de course, peu de sites d’hôtels n’arrivent pas à accrocher et à convertir les visiteurs en clients, à cause justement de cette expérience utilisateur pauvre sur le paysage Internet de l’hôtellerie tunisienne.

Chez Web Design ,nous nous sommes sérieusement penchés sur la problématique des sites web d’hôtels, et envisageons de mettre le focus sur l’offre touristique hôtelière sur Internet, et ce en :

  • Développant un système (ou moteur) de réservation en ligne très modulaire et personnalisable à souhait ;
  • Préparant une offre dédiée pour les établissements hôteliers tunisiens, sous la désignation « Touristic ».

Notre dernière refonte en date du site Web d’un des fleurons de l’hôtellerie tunisienne, le Sindbabd Hammamet 5* : www.sindbadhotel.com en est le premier résultat de ce focus métier très exigeant et très pointu en terme d’expertise et de savoir-faire.

Nous vous donnons RDV en marge de la journée e-Tourisme qui se tiendra le 24 avril pour vous parler de ce que nous sommes en train de mijoter pour l’hôtellerie tunisienne, en réponse à l’appel de la charismatique nouveau ministre du Tourisme, Amel Karboul de contribuer au redressement de ce secteur clé pour l’économie tunisienne, vous rappelant au passage que nous sommes également l’auteur du site web du ministère : www.tourisme.gov.tn.

Web Design, Touristic’ement votre !

Nader Yamoun

Auteur : Nader Yamoun

Expert en inbound marketing et Consultant en transformation digitale des Entreprises. Fondateur et Manager de l'agence Web Design, agence digitale web et mobile. Anime à Tunis la communauté Google Business Groups des professionnels du marketing en ligne. Gère un Blog professionnel pour aider les entreprises à faire le cap du digital, baptisé Mon Entreprise En Ligne - MEEL. Profil Twitter | Profil Google+