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Publié le 25 février 2014 · dans Content Marketing, Search Marketing

Aujourd’hui, je partage avec vous un Petit guide Google d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et une liste de vérification (Chacklist) proposée par « Salesforce pardot » pour vous assurer que votre contenu soit trouvé sur Internet.

La création de contenu peut être une des méthodes les plus efficaces dans le marketing moderne,  mais elle peut représenter l’une des activités qui consomme le plus de temps et d’attention dans l’entreprise.

En effet, il y a beaucoup d’étapes qui entrent en ligne dans le processus de production d’un contenu de qualité : la recherche (comprendre qui est votre public cible et ce qu’il veut lire), la rédaction, l’édition, la promotion et la mesure du succès – pour n’en citer que ça.

Mais il y a un aspect de la création de contenu qui demeure souvent négligé ou ignoré, et c’est bien le référencement dont il s’agit.

La promotion de votre contenu de manière efficace est aussi important que sa création, mais le trafic généré doit être envisagé avant même que vous vous asseyez pour écrire. Après tout, l’optimisation de votre rédaction pour la recherche est la meilleure façon de vous assurer que votre contenu est valorisé par les gens qu’ils trouveront utile – les personnes qui sont justement à sa recherche.

Heureusement, il y a des tactiques simples – comme changer le nom du fichier et l’attribut ALT sur les images, et de garder l’information la plus importante au début de la balise <TITLE> – qui peuvent aider les moteurs de recherche à reconnaitre l’objet de votre contenu et améliorer son classement de recherche.

Pour les gens préssés comme moi, utilisez la liste de contrôle ci-dessous pour vous assurer que chaque morceau de contenu que vous créez sert son but et rend votre investissement rentable.

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Suivez également les conseils simples du Petit guide Google d’optimisation pour les moteurs de recherche afin d’aider son moteur de recherche à mieux comprendre le contenu de votre site. Ces informations permettent de proposer des résultats de qualité aux internautes eeffectuant des recherches, vos futurs clients !

Petit-guide-Google-d'optimisation-pour-les-moteurs-de-recherche

N’hésitez pas enfin à lire ces documents faciles à comprendre, à les imprimer, les copier et les partager autour de vous, et n’oubliez pas que pour chaque dollar/dinar dépensé, le marketing de contenu génère environ 3x de leads que le marketing traditionnel, selon une étude du cabinet Demand Metric.

Nader Yamoun

Auteur : Nader Yamoun

Expert en inbound marketing et Consultant en transformation digitale des Entreprises. Fondateur et Manager de l'agence Web Design, agence digitale web et mobile. Anime à Tunis la communauté Google Business Groups des professionnels du marketing en ligne. Gère un Blog professionnel pour aider les entreprises à faire le cap du digital, baptisé Mon Entreprise En Ligne - MEEL. Profil Twitter | Profil Google+