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Publié le 29 mars 2013 · dans Design web

La typographie est un élément important d’un site web, qui est malheureusement trop souvent négligée, voir ignorée, aussi bien par le webdesigners que par leur clients.

Aujourd’hui, on vous propose de découvrir quelques règles essentielles pour rendre vos textes plus lisibles et plus adaptés au support de consultation, et ces règles commencent par le choix de type de polices de caractère, à savoir la police à empattement (serif) ou celle sans empattement (sans-serif).

Ce fut d’abord les Capulet contre les Montaigu, puis on avait La droite et la gauche, et la dernière bataille épique des webdesigners ?! Serif contre sans-serif, bien sûr…

Heureusement pour nous, les gars de UrbanFonts ont produit une infographie astucieuse pour aider à clarifier la rivalité séculaire entre « serif » et « sans-serif ».

Voici ce que ça donne en bref :


Bref, ça couvre tout ou presque du choix de la meilleure typographie à utiliser pour son prochain projet de support web ou imprimé, et explique pourquoi la police de caractère avec empattement est préférable pour l’impression et que celle sans empattement est la mieux adaptée pour le web.

Cette infographie sympa – qui use intelligemment de l’humour pour faire comprendre ces points – offre donc une conclusion perspicace et simple, que les concepteurs doivent garder à l’esprit, à savoir : « Les meilleurs choix de polices sont celles où les lecteurs ne remarquent pas la police en soi… mais le message en tant que tel ».

Alors, vous comptez mettre quoi au juste pour votre prochain site web ou plaquette d’information, et pourquoi ?!

Web Design

Auteur : Web Design

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