sm-ranking
Publié le 8 mai 2013 · dans Community Management, Médias sociaux, Webmarketing

Si vous êtes parmi ceux qui ne prennent pas au sérieux le réseau social Google+ (G+ pour les intimes), alors vous avez intérêt de revoir certaines fausses idées reçues, et pour cause : chiffres de GlobalWebIndex à l’appui, le réseau social de Google vient de voler la place de dauphin à Twitter et se placer sur la deuxième marche du podium après sa majesté « Facebook », ce qui donne les résultats de trafic suivants au mois de janvier 2013 :

  • 693 millions d’utilisateurs actifs pour FB
  • 343 millions d’utilisateurs actifs pour G+
  • 288 millions d’utilisateurs actifs pour Twitter.

Mais jusqu’à quand et jusqu’où va durer cette domination ?! That’s the question, surtout lorsqu’on apprend à travers l’infographie qui suit que l’ascension de G+ sur une matrice de temps donnée est phénoménale comparée à celle de FB et Twitter, même réunis !!!

Ceci est d’autant plus vrai, qu’on remarque un fléchissement des jeunes adeptes de FB, alors que les marques constatent une baisse de l’efficacité de leurs efforts FB, sans parler de Twitter qui tarde à trouver la formule magique pour monétiser son service.

En contre partie, Google+ continue à gagner du terrain avec ses fonctionnalités innovantes et son focus pour valoriser la présence des entreprises sur le réseau.

Forts de ces résultats encourageants, les équipes de Google ont redéployés d’effort pour promouvoir leur réseau social à travers des ressources utiles et des guides pratiques à destination des entreprises pour les recruter et les aider à franchir le cap de Google+.

Alors, quand est ce qu’on aura un bouton G+affiché fièrement sur votre site web ?! Vous avez intérêt à y être sérieusement !

Web Design

Auteur : Web Design

Web Design est une agence de communication Web spécialisée en Inbound Marketing qui s'appuie sur une équipe soudée d'experts en webdesign et en webmarketing.