google-publisher-plugin
Publié le 27 janvier 2014 · dans Content Management Systems, Non classé, Nouveautés, Search Marketing

Google annonce la sortie officielle de sa deuxième extension WordPress au nom de Google Publisher Plugin for WordPress.

Bien conscient du potentiel de ce CMS, Google propose maintenant un plugin officiel permettant de lier son site WordPress à Google Webmaster Tools et à sa régie publicitaire AdSense.

Notre moteur de recherche préféré propose dorénavant une extension qui facilite :

  • l’intégration et l’optimisation des publicités Adsense pour une meilleure monétisation des sites et blogs sous WordPress,
  • et surtout l’inscription et la vérification du site dans Google Webmaster Tools.

Désormais, chaque propriétaire ou Webmaster d’un site web créé sous WordPress pourra dès maintenant, à l’aide de ce plugin, mettre en place très simplement la procédure d’identification de son site auprès de l’outil de suivi de Google, indispensable dans une stratégie de référencement SEO.

Il pourra également espérer, s’il offre un contenu unique, exclusif et à valeur ajoutée, monétiser son site Web via le programme publicitaire Google Adsense.

Pour une meilleure installation et configuration du plugin, nous vous référons au Centre d’aide Adsense.

Téléchargez et installez Google Publisher Plugin for WordPress.

Nader Yamoun

Auteur : Nader Yamoun

Expert en inbound marketing et Consultant en transformation digitale des Entreprises. Fondateur et Manager de l'agence Web Design, agence digitale web et mobile. Anime à Tunis la communauté Google Business Groups des professionnels du marketing en ligne. Gère un Blog professionnel pour aider les entreprises à faire le cap du digital, baptisé Mon Entreprise En Ligne - MEEL. Profil Twitter | Profil Google+