Publié le 3 janvier 2013 · dans Entreprise 2.0

L’informatique doit aujourd’hui réinventer son positionnement dans l’entreprise, tel est le postulat du livre coécrit par Eric Baudson, Antoine Gourévitch et Vanessa Lyon. Ceux-ci défendent l’idée que l’IT doit être gérée comme un véritable business pour devenir un partenaire créateur de valeur au service de ses clients, les métiers, et de son actionnaire, la direction générale.

Né de la rencontre d’un opérationnel et de deux consultants partageant le même enthousiasme pour l’IT, l’ouvrage offre un cadre conceptuel, des outils simples et éprouvés et moult exemples pour faire de l’IT d’entreprise une fonction créatrice de valeur.

L’IT est omniprésente dans l’entreprise. Elle constitue une source indéniable d’avantages compétitifs si elle est bien gérée. Pourtant les directions informatiques (IT) gardent la réputation d’être « à part », complexes et trop coûteuses. Leurs patrons – les Directeurs des Systèmes d’Information – ont du mal à se faire entendre au sein des comités de direction.

Aujourd’hui plusieurs facteurs obligent à une remise en cause : l’évolution des usages et des technologies associées, l’émergence de nouvelles générations nées avec un micro-ordinateur et les sollicitations directes des prestataires IT auprès des directions opérationnelles. L’IT doit réinventer son positionnement dans l’entreprise.

Plus d’info :

Se transformer ou disparaître, le darwinisme de l’IT

 

Web Design

Auteur : Web Design

Web Design est une agence de communication Web spécialisée en Inbound Marketing qui s'appuie sur une équipe soudée d'experts en webdesign et en webmarketing.